Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Mar

Le système solaire

Publié par heureux d'apprendre Coco  - Catégories :  #Rubrique Littéraire

Le système solaire

Grâce à ce livre, j’ai appris plein de choses et on a même fabriqué un mobile géant. Cet ouvrage permet de comprendre la création de l’univers.

Le mobile

Le mobile

Il y a une fiche pour chaque planète avec par exemple sa taille et sa composition (tellurique, gazeuse ou glacée). C’est très intéressant ! Maintenant je sais pourquoi il y a la vie sur Terre : de l’eau et une atmosphère. De plus la température n’est ni trop froide ni trop chaude car elle se situe a la bonne distance du Soleil.

Mercure est la planète la plus proche du Soleil : il y fait plus de 430 degrés quand il fait jour et moins 180 degrés la nuit. Il y a donc une grande différence de température entre le jour et la nuit ! A la surface du Soleil il fait 5 500 degrés ! Il est un million de fois plus grand que la Terre.

le mobile devant mon poster géant de la Terre

le mobile devant mon poster géant de la Terre

Sur Mars, le volcan Olympus mesure 22 000 m de haut, c’est géant !

Le premier homme à avoir marché sur la lune est Neil Armstrong, le 21 juillet 1969. La conquête de l’espace m’a toujours fasciné.

Merci de m’avoir lu

A bientôt

Corentyn

Commenter cet article

À propos

Ici nous partagerons quelques unes de nos expériences et de nos découvertes. Un petit morceau de nous, de nos journées.